Vous prévoyez de déménager dans notre commune ? Vous venez de vous y installer ? Retrouvez sur cette page l'essentiel des démarches administratives à effectuer, ainsi qu'un ensemble d'astuces et de conseils, bref : tout ce que vous devez savoir pour partir du bon pied et faciliter la transition.
Si je n'ai pas de contrat en cours avec un FAI ou si je souhaite en changer, je compare les offres des différents FAI, en fonction de mon adresse, et souscris auprès de celui de mon choix. Lorsque cela est nécessaire, le fournisseur d'accès à internet auprès duquel je suis abonné pour mon nouveau logement raccordera ma ligne au réseau téléphonique en cuivre, au réseau câble ou au réseau en fibre optique. Les délais de mise en service de mon accès à internet varient notamment selon que le logement est déjà raccordé ou non au réseau.
Lorsque je déménage sans changer d'opérateur (même en restant dans la même Zone de Numérotation Élémentaire - 04 pour Rencurel) ou lorsque je demande à mon opérateur de migrer vers une offre d'accès à internet utilisant une autre technologie (exemple : ADSL vers fibre), mon opérateur est libre de me laisser le numéro de téléphone que j'utilisais précédemment ou de m'en attribuer un nouveau. En effet, le processus de portabilité du numéro, qui permet de changer d'opérateur en conservant son numéro, s'applique précisément uniquement lorsqu'il y a un changement d'opérateur.