Conformément au souhait du conseil municipal de davantage solliciter l'avis des habitants lorsque des choix financiers importants se présentaient, une réunion publique était organisée en juillet au sujet des travaux de la SCIE.
Afin de pouvoir (enfin !) rouvrir et exploiter la SCIE, il incombe à la commune de classer le bâtiment en Établissement Recevant du Public. La procédure arrivant bientôt à terme, un choix se présentait à l'équipe municipale : demander un classement en catégorie 4 (possibilité d'accueillir 180 personnes, mais des travaux onéreux à prévoir) ou en catégorie 5 (moins de travaux, mais une capacité d'accueil réduite à 50 personnes pour des activités festives).
Au vu des sommes à engager (66 000 euros pour un classement en catégorie 4, approximativement 35 000 pour une catégorie 5), l'équipe municipale souhaitait informer les habitants et recueillir leur avis. Ce qui a été chose faite, entre autres grâce à la réunion publique du 16 juillet. Plusieurs habitants ne pouvant être présents nous ont également fait part de leurs réflexions par d'autres biais.
Cette consultation a permis au conseil municipal de se conforter dans son avis initial de demander un classement en catégorie 4. Les fonds nécessaires ayant été inscrits au budget voté en mars dernier, plusieurs subventions étant d'ores et déjà assurées, cette décision n'entraînera aucun recours supplémentaire à l'emprunt.